La balade d'automne 2015

 

Un max de soleil, un max de plaisir…

 

En ce week-end du 26 et 27 septembre avait lieu la balade d’automne du club les amis de la moto !

 

Avec une trentaine d’inscrits et un beau soleil de prévu, le top départ de ces deux jours d’asphalte, de belles courbes et de road book, se fera comme à l’accoutumé de chez Claudet ! Après un petit déjeuner copieux et un café, le top départ se fait à 10h.

Après 40km, c’est l’heure de la première pause bistrot ! On a bien mérité la première bière !

Grâce à notre Bernard National (qui a également préparé le Road Book avec Dominique), les amis de la moto ont encore pu découvrir des  endroits incroyables et inédits !

Ce premier bistrot, « le pont rouge », est un café tenu par une dame qui fêtera ses 90 ans dans trois mois et qui tient son établissement depuis 70 ans ! Nous sommes chez l’habitant ! Le bar est en fait le salon de cette dame et les toilettes sont dans leur salle de bain ! Un super moment convivial avant de repartir pour une trentaine de kilomètres…

Après 30 bornes de beaux virages, de routes de campagne et après avoir longé le canal, les amis de la moto arrive au Petit Pêcheur à Saint Folquin ! Le soleil est là pour la pause déjeuner, donc c’est l’apéro en terrasse !

Comme d’habitude nous avons bien mangé et bien bu ! On est bien, il fait beau, donc on a pris notre temps… et du retard ! On est reparti à 15h passé, pour 40 km…

Nous sommes arrivés au 2ème bistrot de la journée après 40km du côté de Cassel. Un endroit « à la Bernard », un endroit que seul lui peut connaitre !!! Ce fût une pause comment dire… Psychédélique !

On repart ensuite pour les 30 derniers kilomètres… Nous sommes en retard !

Nous sommes arrivés au point de chute de la journée un peu avant 19h. Ce sera pour cette fois une Abbaye !

Après une prise de chambre rapide, les amis de la moto se sont retrouvés dans une salle pour le diner et la soirée. Soupe au potiron, carbonnade, vins, bières, rock’n’roll et Madison, ce fût le programme de cette soirée…

Bilan de la journée : belle balade, bonne ambiance et bonne bouffe ! Donc tout le monde part se coucher avec une bonne fatigue, prêt pour une nuit de sommeil. Il faut être en forme et profiter un maximum demain !

 

Dimanche, démarrage de la journée à 8h avec le p’tit déj !

Et c'est reparti!

Départ à 9h pour 40km dans les monts : Mont des Cats, Mont Noir… Le matin avec le soleil  et la brume… paysages juste magnifiques, on a envie  de s’arrêter pour prendre une photo à la sortie de chaque courbe ! Mais on avance ! Le prochain rendez-vous nous attend, et quel rendez-vous ! Sur le Road Book, Bernard a écrit « les fesses en l’air ». Alors nous avons tous essayé de deviner cette surprise… imaginez les idées et les pensées de nos esprits motards !

Nous avons notre réponse en arrivant à 10h devant… un télésiège !

Un tour en télésiège au-dessus des Monts ! Magique ! Merci Bernard !

Pour se remettre de nos émotions, c’est l’heure de la première bière de la journée ! Toujours en terrasse grâce au beau soleil ! Décidément, un temps idéal : soleil, pas de vent, 18°C, parfait !

Nous sommes ensuite repartis pour les 30 derniers km du week end ! Direction Auchy pour le déjeuner, au restaurant Le Dragon Vert pour le dernier repas tous ensemble ! C’est déjà finit ! Dernier moment convivial et bonne ambiance…

Un grand merci à tous d’avoir participé à ces 2 jours mémorables… moments détente, plaisir et même psychédélique !

Vivement la prochaine!

Un grand merci à:

- Camille et Claudet pour leur accueil et  qui nous ont offert le petit déjeuner

- Reine Marie qui a préparé le café tôt samedi matin
- Bernard et Dominique pour les itinéraires, road book et les super points de chute
- Roselyne ,Bernard, Isabelle et Reine Marie pour le camion balais
et vous tous qui contribuez à l'ambiance  et à la réussite de nos rallyes. 

 

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DU WEEK END DANS LA GALERIE EN CLIQUANT ICI:

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now