top of page

Pau Arnos du 28 au 30 septembre:

(compte rendu by Anne et Robert Guichard)

Nous y étions ! La dernière marche du championnat VMA a eu lieu ce week-end du 28/29/30 septembre à PAU, une fois encore dans un Sud bien lointain pour nous.

Nous primes donc la route dès le jeudi matin et, étonnement, bien qu’ayant emprunté les chemins de traverses, et étant passés par les Açores, Bruno et Daniel ( Thierry ) n’arrivèrent pas si tard !!

Comme toujours, ambiance amicale et festive sur ces paddocks d’anciennes.

IMG_8800.jpeg.jpg

A c’t’ heure, Robert n’a que 16 points d’avance sur les redoutables TZ de Michel Chapus et Daniel Griffe et la tension est palpable !!

Certes, l’infortuné Nicolas (Gustin) est forfait et cela devrait simplifier le départ !

Vendredi, roulage cool mais pas avant 11h car une brume matinale s’est longtemps incrustée.

Daniel renoue avec la piste après un long arrêt pour blessure. On le sent un peu sur la réserve, mais nul doute qu’il retrouvera  ses sensations

           

IMG_2182.jpg

Tiens ! La machine de Robert lâche toujours un peu d’huile sur sa botte gauche…. C’est bon signe : cela veut dire qu’il en reste dans le carter !!

Ce beau circuit de Pau-Arnos a été refait et, sous le soleil (rare ici depuis 2 ans !) il s’avère superbe, technique, amusant. ( c’est pas Albi !!!)

Les  qualifs  du samedi  matin, très tôt, se sont bien passées et Robert a pu faire la pôle… la 6ème de la saison.

C’est bien gentil mais faut gagner aussi !

1DX_4213.jpeg.jpg

La première course avait lieu ce samedi soir, en fin d’après-midi. Comme ça, pour s’occuper un peu, Bruno a le temps de démonter et remonter 2 fois le moteur de Robert, on ne sait jamais !!

Enfin la 1ère course : beau temps, piste sèche (les gosiers aussi…..il est tard !)

Départ canon et Robert prend une petite marge de sécurité que personne ne rattrapera…. Ce pauvre Daniel Griffe est d’ailleurs en carafe avec ses cylindres à trous dès le 1er tour.

Ce samedi soir l’ambiance est bonne, Nicolas (Gustin) a préparé avec sa charmante compagne Sophie un somptueux festin fait de Diots savoyards tendres à souhait et un gratin dauphinois d’anthologie !

Néanmoins, rien n’est gagné, et sans trop faire d’excès, tout ce petit monde se couche de bonne heure !

IMG_2177.jpg

Le dimanche a été long…. La course finale est en fin de journée. Il faut aussi adapter une tactique car Robert est rentré après la 1ère course avec le pneu arrière plein d’huile ! Saint Robert bosse vraiment bien : du sérieux !

Allez, hop, Bruno redémonte tout et trouve un stratagème pour détourner l’huile du pneu.

Au départ, cette fois-ci, les TZ ont le couteau entre les dents, et Robert pense à son pneu….. Cela ne va pas forcement être simple…

Pendant ce temps, ce pauvre Daniel connaît une panne qui le contraint à l’arrêt, mais le plaisir est revenu, et l’an prochain il reviendra aux avant-postes !

1DX_4155.jpeg.jpg

Néanmoins, peut être insouciant ?Ou plutôt confiant en sa mécanique et son mécanicien expert, Robert essore un peu la poignée et se met hors de portée de ces redoutables Nippons, dont on sait qu’ils sont fourbes et cruels !

1DX_4447.jpeg.jpg

14 tours plus tard, le dénouement, la joie, la récompense : victoire et coupe du champion de France !

Bien  sûr avec cette machine, l’aide indéfectible de Bruno, et l’absence de Steve, la tâche était plutôt… pas trop dure !

 

En tout cas une belle année, toute en fraternité !!!

1DX_4411.jpeg.jpg
IMG_2232.JPG
bottom of page